Votre CUMA évolue ? Nous pouvons vous accompagner dans vos prises de décisions
Votre CUMA évolue et vous avez besoin d'être accompagné pour prendre les bonnes décisions ?
Cerfrance Mayenne - Sarthe vous propose un accompagnement pour renforcer la communication, la cohésion et l’organisation au sein de votre CUMA.
Découvrez le retour d'expérience de nos clients :
RETOUR D'EXPÉRIENCE
Suite à une fusion entre 2 CUMA voisines, un travail sur la cohésion d’équipe a été proposé au nouveau Conseil d’Administration de la Cuma de l’Entraide par le binôme :
- Benoit BRUCHET, directeur de FDCUMA53
- Anne-Claire GEMIN, Consultante en Relations et Ressources Humaines au Cerfrance Mayenne - Sarthe.
Après avoir recueilli la vision et les attentes de chacun, deux rencontres collectives ont permis de mieux se connaître et de travailler dans une ambiance conviviale après 2 années compliquées par la Covid-19.
Au programme :
- bilan des points forts et points à améliorer dans la communication et l’organisation,
- découverte : des modes de fonctionnement de chacun avec la « méthode Optimiser votre Potention Relationnel » comme outil de travail, ainsi que des modes de communication et façon de s’adapter pour mieux communiquer
- co-construction de nouvelles règles de fonctionnement (réunions du CA, rôle du responsable de matériel, règlements et impayés, outil Whatsapp, etc.)
Un bilan permettra dans quelques mois d’affiner le travail commencé.
UN BESOIN, UN CONSEIL
Nous pouvons vous accompagner pour renforcer la communication et l’organisation au sein du conseil d'administration de votre CUMA.
Contactez Anne-Claire Gemin, notre Consultante en Relations et Ressources Humaines :
02 43 49 49 08
acgemin@53-72.cerfrance.fr
Cette formation est prise en charge en grande partie par le VIVEA et ouverte à toute CUMA intéressée.