Accéder au contenu principal

PROLONGATION ET EXTENSION DU CHÈQUE NUMÉRIQUE

Le gouvernement a annoncé la prolongation jusqu'au 30 juin 2021 du chèque numérique de 500 euros visant à aider les entreprises qui engagent des dépenses de numérisation dans le cadre du confinement.

Cette aide ayant pour objectif d'accompagner les très petites entreprises dans leur démarche de numérisation pourra être accordée sur présentation de factures datées jusqu'au 30 juin 2021 au lieu du 31 mars initialement.

Entreprises concernées

Cette aide concerne désormais toutes les entreprises quel que soit leur secteur d'activité, sous réserve de la publication du décret d'application.

Démarches

L'aide financière sera accordée sur présentation d'une ou plusieurs factures à l’ASP, dans la limite de 500 €

Quelles sont les dépenses éligibles ?

L’aide  proposée par l’Etat vise à couvrir tout ou partie des coûts liés à une démarche de numérisation. Pour être éligibles, les dépenses doivent concerner :

  • un accompagnement à la numérisation par une personne physique ou morale de droit privé identifiée par un numéro SIRET ou un numéro de TVA intracommunautaire, et référencée sur le téléservice de l’Agence de services et de paiement (ASP),

et/ou

  • l’achat ou l’abonnement à des solutions numériques auprès d’une entreprise de services du numérique établie en France ou dans un Etat membre de l’Union européenne.

 

Bon à savoir

Un site internet mis en oeuvre par le gouvernement avec le concours de BPIFrance recense toutes les solutions d'aide à la numérisation labellisées par l'Etat, il est accessible sur :
clique-mon-commerce.gouv.fr

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter votre comptable ou votre conseiller Cerfrance.