Des points de repères pour bien piloter son entreprise
Tout chef d'entreprise qui veut se développer, se projeter sur l'avenir doit d'abord se pencher sur le présent en ayant un oeil sur son rétroviseur.
Pour cela, il est important de se doter de points de repères simples afin de se positionner sur son marché. A partir des données de son réseau de 320 000 entreprises adhérentes, Cerfrance a conçu pour vous un outil de références avec des moyennes par secteur d'activité pour vous permettre de situer votre entreprise. En effet, se comparer permet de se rassurer mais aussi de se donner des objectifs pour se motiver, pour progresser.
Consultez vos points de repères : CLIQUEZ ICI
Les moyennes Cerfrance sont issues de l'analyse des chiffres Clefs de votre secteur d'activité et des perspectives de marché qu'il est nécessaire de connaître pour piloter son entreprise.
Néanmoins, se situer n'est qu'une première étape dans la recherche de performance. Il s'agit d'un premier seuil d'alerte sur le niveau de rentabilité de votre entreprise.
Pour identifier le potentiel de développement de l'entreprise, pour tracer sa feuille de route en cohérence avec ses objectifs et son environnement, privilégiez le sur-mesure.
Faites-vous accompagner par un conseiller Cerfrance. Il vous donnera une grille de lecture pertinente et adaptée à votre situation et réalisera avec vous des outils de pilotage de l'entreprise et de vos projets.
Pour tout renseignements complémentaires :
Anne TRIHAN
anne.trihan@53-72.cerfrance.fr
Cerfrance Mayenne - Sarthe