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Cerfrance Mayenne - Sarthe accompagne les TPE/PME pour la transition numérique de leur entreprise

Réussir sereinement ma transition numérique, Cerfrance m'accompagne !

Prêt à simplifier la gestion de votre activité ? La facturation électronique arrive à grand pas. Elle ne sera pas seulement une norme à adopter, mais un levier puissant pour accélérer votre productivité. Notre promesse ? Vous accompagner dans cette transition pour en tirer tous les bénéfices.

Plus de 95% de nos adhérents souhaitent que nous soyons leur référent pour leur transition numérique. Il ne manque que VOUS.

La transition numérique est un défi de taille que nous sommes prêts à relever avec vous. Notre équipe se prépare activement à cette nouvelle règlementation pour vous sélectionner les outils les plus performants et les meilleures formations pour gagner en efficacité. 

Je m'informe, je me forme, j'expérimente et j'évolue

Les Conseillers Cerfrance Mayenne-Sarthe vous accompagnent sur un parcours 100% pris en charge avec France Num et Bpifrance pour être prêt pour l'arrivée de la facture électronique

Pour réussir ma transition numérique, Cerfrance s’adapte à mon profil. 
Je bénéficie d’un parcours complet et personnalisé. Mon conseiller en transition numérique est à mes côtés à chaque étape.

Je participe à une réunion d'information : pour m’informer sur la réforme de la facture électronique et m’aider à me positionner dans cette nouvelle norme. 

Un accompagnement en 6 étapes, 100 % pris en charge :

  1. Je réalise mon diagnostic numérique

    Pour identifier mes besoins et mes priorités en ce qui concerne la transition numérique de mon entreprise. 

  2. Mon conseiller me crée mon plan d’action

    Grâce aux résultats de mon diagnostic, nous définissons ensemble mes axes prioritaires et le parcours de formation adapté à mes besoins.

  3. Je me forme et j’identifie des solutions numériques

    En fonction de mon appétence pour le numérique, j’ai le choix entre 4 parcours de formation personnalisés. 

  4. J’expérimente une ou plusieurs solution(s) numérique(s)

    Je teste une solution numérique pour mettre en pratique les connaissances que j'ai acquises durant ma période d'apprentissage. 

  5. Je fais le point avec mon conseiller

    Nous identifions des pistes d'amélioration et les prochaines étapes pour réussir ma transition numérique. 

  6. Je réalise un bilan d’évolution

    Je reçois et je complète de la part de Bpifrance un rapide questionnaire, pour mesurer la satisfaction et l'utilité du parcours réalisé.

Nos clients vous en parlent

Cette formation a répondu à mes attentes dans le sens où le formateur a su prendre le temps de comprendre mon fonctionnement et a su penser l'outil qui pourrait m'aider à gagner en efficacité. D'une part, j'ai gagné en compétences (en apprenant à utiliser de nouvelles fonctionnalités) tout en gagnant du temps puisque nous construisons ensemble mon nouvel outil de travail. Je remercie donc le formateur pour son sens de l'adaptation, sa patience et sa pédagogie.

Solène LOUVET

Association Festival de l'humour

La formation était très intéressante, surtout la deuxième journée qui était très concrète. Je viens de finir ma TVA en papier, je reprends cette nouvelle année avec une bonne résolution : le zéro papier ! En effet, le classement et la recherche de factures/tickets est nettement simplifié ! Je souhaite passer en 100% digital pour éviter de me déplacer pour apporter le classeur et surtout gagner du temps !

Arjen COPPOOLSE

EI COPPOOLSE ARJEN

Un grand merci, une première pour moi. Je vais beaucoup moins stresser pour l'avenir sur les factures numériques. Tout ce nouveau langage informatique me semble un peu plus clair, et des bons conseils de chacun.

Illustration tête Cerfrance Rouge

Véronique LEGEAY

EI LEGEAY VERONIQUE

formation transition numérique Cerfrance Mayenne - Sarthe, 100% pris en charge avec France Num et Bpifrance

Des formations conçues pour vous

L’ensemble de nos formations sont rigoureusement préparées en duo par nos experts et nos formateurs sur la base des besoins identifiés. Elles évolueront au fil des mois pour ensemble mieux piloter, sécuriser vos données, évoluer vers le zéro papier en toute sérénité et se préparer aux nouvelles réglementations de la facture électronique.

Je découvre

Un Plan d'Action personnalisé à partir de votre diagnostic

Fruit de notre collaboration étroite avec France Num, nous vous proposons une feuille de route claire, conçue pour anticiper et s'adapter aux exigences de la facture électronique.

100% Financé, 100% Pour Vous :

Faites le saut numérique sans le stress financier : l’intégralité du processus d’accompagnement est pris en charge * par le plan de relance. Vous n’avez pas à avancer les frais ni à demander un remboursement.

* Sous condition de respecter et participer aux 6 étapes du parcours.

Des Formations ciblées :

Chaque formation est approuvée par France Num pour vous offrir des compétences directement applicables et bénéfiques pour votre activité. Si l'accompagnement est individuel, les formations sont collectives : elles rassemblent 6 à 12 personnes aux problématiques communes, et selon les cas en présentiel ou en ligne.

Une Montée en Compétences Assurée :

La transition numérique n’est que le début. C'est pourquoi nous mettons à votre disposition les outils et les compétences nécessaires pour vous rendre autonome dans le pilotage de votre entreprise.

Cerfrance : expert et activateur retenu par France Num

Cerfrance Mayenne - Sarthe et Logicia Informatique sont lauréats de l'appel à projet "Formation France Num", un partenariat stratégique avec cette initiative nationale en faveur de la transformation numérique des TPE et PME. Cette collaboration vous donne accès à des formations rigoureusement sélectionnées et validées par France Num pour vous assurer une transition numérique en conformité avec les exigences administratives, tout en apportant un réel gain en efficacité et en compétitivité à votre entreprise.

Les chiffres confirment

50 à 75 % 30 % 75 % 70 kg

d’économie par rapport au traitement des factures papier

de gain en temps de traitement des factures

des entreprises qui dématérialisent leurs factures constatent une amélioration de la relation client/fournisseur

de papier en moins par entreprise chaque année en moyenne

Témoignage collaborateur Cerfrance Mayenne - Sarthe, sur la transition numérique des entreprises

Sébastien LECOMTE Responsable Territoire

Paroles d'expert

« Le numérique est devenu l’allié du comptable. C’est une transition qui a changé notre façon de travailler, ainsi que notre manière d’apporter de la valeur ajoutée à nos clients. »

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  • Notre accompagnement pour une transition numérique réussie

    Le 24/11/2023

    Notre accompagnement pour une transition numérique réussie

Foire aux questions

  • Qu'est ce qu'une facture électronique ?

    C'est une facture 100 % numérique. Elle est créée, envoyée, reçue et conservée sous une forme dématérialisée. La facture électronique, tout comme la facture papier classique, doit contenir toutes les mentions obligatoires en vigueur.

  • Quels sont les enjeux de la facture électronique ?

    La mise en place de la facture électronique fait partie de la loi de finances de 2020 et répond à la volonté de l’Etat pour :

    • Accélérer la digitalisation des entreprises,
    • Lutter contre la fraude à la TVA,
    • Renforcer la compétitivité des entreprises,
    • Mieux connaître les activités économiques dans les filières.
  • Factur-x : c'est quoi ?

    La facture électronique sous ce format est composée de 2 faces :
    • une face lisible pour les utilisateurs (en PDF), qui contient toutes les informations de la facture y compris toutes les mentions obligatoires.
    • une face structurée et lisible pour la machine (en XML) qui contient des données permettant de traiter le contenu de la facture de manière automatisée.

  • Quels sont les avantages de la facture électronique pour mon entreprise ?

    • Une garantie de conformité de l’entreprise vis-à-vis de la réglementation fiscale
    • Une plus grande traçabilité des factures
    • Des processus plus rapides (facturation, suivi, paiement)
    • Une visibilité en temps réel des données financières
    • Une meilleure gestion de trésorerie
    • Une réduction des coûts liés à la gestion de la facturation


*Accompagnement proposé dans le cadre de France Num, l'initiative gouvernementale pour la transformation numérique des très petites entreprises et petites et moyennes entreprises, et financé par le plan de relance. Découvrez l’ensemble des formations France Num au lien suivant : https://www.francenum.gouv.fr/formations-francenum
Programme d’accompagnement gratuit pour les entreprises réunissant les critères d’éligibilité : chiffre d’affaires annuel minimum de 15 000 € (dernier exercice fiscal), au moins deux ans d'existence légale. **Chaque entreprise répondant à ces critères d’éligibilité peut bénéficier de 3 formations France Num maximum. Les formations hors France Num sont finançables par votre fond d'assurance formation, nous contacter pour l’étude.