- CDI
- Fonctions support
- Saône-et-loire
- CHANGE
- Agence de SAINT BERTHEVIN - LAVAL

A propos de LOGICIA
L’entreprise
Chez Cerfrance, réseau mutualiste leader du conseil et de l’expertise comptable en France, on ne va pas vous raconter
des histoires : on va vous proposer d’en vivre. De belles, de grandes. Des histoires d’hommes et femmes qui chaque jour, dans votre région, s’investissent dans leurs propres entreprises, pour continuer à les développer, à innover. Avec Cerfrance, vous les accompagnez, les guidez, tout en veillant à ce qu’ils aient toujours tous les outils pour gagner en agilité, en pérennité. En évoluant ainsi à la pointe de votre métier au sein d’un collectif de talents résolument humain, vous aussi vous avancez. En affinant vos expertises, vous gagnez en maturité et donnez à votre parcours professionnel une toute autre dimension.
Voilà le projet made in Cerfrance que nous vous proposons de partager.
Avec 20 agences, Cerfrance Mayenne - Sarthe travaille en proximité avec près de 9 000 clients-adhérents issus du monde agricole, TPE, PME, artisans, commerçants…
Description du poste
Pour sa filiale Logicia Informatique, Cerfrance recherche un technicien Système/Réseau informatique qui sera en charge de recueillir puis de traiter à distance les demandes utilisateurs concernant l’installation et/ou l'utilisation de matériel et/ou de logiciels informatiques.
Il intervient dans la résolution technique des incidents qu’il aura préalablement diagnostiqués et qualifiés.
Ses missions sont les suivantes :
· Gérer les demandes des utilisateurs par téléphone et via le portail client
· Prendre en compte les incidents
· Procéder à la résolution des incidents
· Traiter des demandes de changement en provenance des utilisateurs
· Escalader vers le niveau supérieur si besoins
· Rédiger les comptes rendus d’intervention et mise à jour des documents techniques
Profil recherché
Vous êtes doté des compétences suivantes :
-
Vous avez une bonne connaissance
-
des concepts de base et des techniques d’architecture des systèmes et des réseaux
-
des différents systèmes d’exploitation, des architectures matérielles et logicielle
-
-
Vous savez
-
effectuer un diagnostic et proposer rapidement une solution ou temporiser une situation bloquée
-
détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
-
évaluer le niveau d’intervention et hiérarchiser les priorités
-
rendre compte de votre activité, automatiquement et de façon régulière.
-
Vous êtes posé(e) et diplomate. Vous savez faire preuve d'écoute et d'empathie. Vous avez une bonne gestion des imprévus et du stress.
Vous êtes autonome et pro-actif et vous aimez travailler en équipe. Ce poste est fait pour vous !
Rejoignez une équipe dynamique et motivée !
Les + chez Cerfrance Mayenne – Sarthe
CERFRANCE Mayenne-Sarthe, c’est avant tout une organisation qui valorise l’épanouissement de ses collaborateurs et bâtit sa croissance sur cet engagement :
-
Autonomie et flexibilité : gestion autonome de votre emploi du temps, 23 jours de RTT et télétravail
-
Intégration : parcours d’intégration et de formation à votre arrivée
-
Rémunération : 13ᵉ mois, intéressement, participation, primes diverses
-
Conditions particulières : CET, PEE, retraite supplémentaire…
-
Avantages sociaux : mutuelle prise en charge à 75 %, tickets restaurant, un CSE dynamique (chèques vacances, chèques cadeaux…)
Ici, l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle n’est pas qu’une idée : c’est une réalité, tout comme notre engagement RSE. À titre d’exemple, nous venons d’intégrer une flotte de véhicules électriques. Rejoignez une entreprise où vos aspirations comptent autant que vos compétences.
Chez Cerfrance Mayenne – Sarthe, nos équipes dévouées et passionnées s’engagent au quotidien pour la réussite de nos chefs d’entreprise. Si vous souhaitez faire partie d’une aventure humaine, enrichissante et contribuer à un secteur en constante évolution, nous serons ravis de vous accueillir.
Le process de recrutement est simple : un entretien RH + un entretien manager.